L'interview by Movida épisode 2, Welcome Nico !

Deuxième épisode dans la présentation des nouveaux collaborateurs de #MovidaArcole.

Nous allons aujourd'hui faire connaissance avec Nico, notre nouveau Fitness Manager sur votre Club d’Arcole.

 

Bonjour Nico, parle nous de toi. D’où viens tu ?

Bonjour à  tous, je m'appelle Nicolas, J'ai 35 ans, cela fait 7 ans que je suis coach sportif et je viens de Paris et oui je sais je n'ai pas que des qualités =)

 

"J'ai un BAC +2 commerce ensuite j'ai tout arrêté pour me lancer dans le mannequinat"

(On remarque l’aisance du monsieur devant l’objectif)

Raconte nous ton parcours professionnel et sportif.

On va commencer par mon parcours sportif, je suis issu du Foot, j'ai pratiqué ce sport pendant 22 ans, j'ai évolué au plus haut niveau dans les catégories de jeune: sélection de Seine et Marne et j'ai joué dans un club professionnel.

Concernant mon parcours professionnel, il est assez atypique, j'ai un BEP et BAC PRO Compta, j'ai un BAC +2 commerce ensuite j'ai tout arrêté pour me lancer dans le mannequinat (oui oui gros contraste pour le coup =) Ca reste une super expérience et c'était plutôt cool.

Le sport me manquait trop et en 2010, j'ai décidé de passer mon BPJEPS à l'IMF Club Med Gym sur Paris.

Ensuite, 4 mois après mon diplôme, j'ai fais mes bagages et je suis venu sur Toulouse pour intégrer le Groupe Movida.

 

Pourquoi le métier de coach sportif ?

Pourquoi le métier de coach sportif? le sport c'est ma passion depuis tout petit et quoi de mieux que pouvoir faire de sa passion un métier. C'est un métier très enrichissant, on rencontre tellement de monde d'univers différents avec différents objectifs, c'est très valorisant et on a un impact direct sur la vie des gens. Mon rôle est vraiment de transmettre, d'aider et de suivre un maximum de personnes afin de leur faire atteindre leurs objectifs.

 

Le sport ok, mais à part ca ?

J'adore différentes sorties entre amis que se soit un bon resto, un p'tite soirée pub, cinéma de temps en temps. J'aime bien les dimanches en famille même si habitant à 750 km c'est pas toujours simple de se voir mais ca ressource.

J'aime bien la musique, je suis branché sur beaucoup de style différents.  J'adore la mode, ayant baigné dans ce milieu j'adore bien m'habiller même si c'est devenu rare avec le métier que je fais aujourd'hui =)

J'adore tout ce qui touche aux Etats Unis, j'adore voyager là bas même si ça fait quelques années je n'y suis pas retourné. Ma destination favorite reste San francisco.J'adore le mode de vie, y'a un melting pot incroyable là-bas et c'est très enrichissant. Qui dit USA dit Sports US forcément...Je suis fan de Basket et Football Américain.

Je ne vais pas oublier ma chienne, j'ai une femelle carlin de 2 ans qui demande beaucoup de temps et d'attention aussi.

 

Depuis combien de temps es tu sur Toulouse ?

Je suis sur Toulouse depuis Janvier 2012 et je m'y sens très bien, je ne me vois pas quitter cette ville et ça va, j'ai bien été accueilli par les toulousains =)

 

Et Movida dans tout ca ? Ca t’inspire quoi ?

Movida représente beaucoup pour moi, ce groupe m'a formé, m'a fait grandir et a fait le coach que je suis aujourd'hui. Le groupe est très actif sur la région toulousaine et m'a vraiment permis d'évoluer.

Sans oublier le Movida Show que j'ai fait à 3 reprises, ça reste marqué dans ma carrière de coach.

J'espère y travailler encore de longues années et y apporter toute mon expérience.

 

"Nous avons beaucoup de projets pour l'année à venir donc intégrer ce club est très excitant et représente un gros challenge pour moi."

Tu remplaces Justine au poste de fitness manager, tu prend le relais sur les tâches qu’elle réalisait, tu es prêt à te mettre au Body JAM  ?

Oui, j'ai cet honneur de remplacer Justine sur le club que j'apprécie énormément et pour le Jam vous savez que c'est mon concept préféré et on prévoit de faire agrandir la salle car ce sera complet à chaque cours =)

Non plus sérieusement je laisse ça aux spécialistes mais c'est toujours un plaisir à regarder.

 

Après tes premières semaines que penses tu du club d’Arcole en général ?

Arcole est un club de centre ville ultra dynamique, j'ai été très bien accueilli que ce soit par l'équipe comme par les adhérents.

Il y a une bonne ambiance et je trouve ce club très vivant.

Nous avons beaucoup de projets pour l'année à venir donc intégrer ce club est très excitant et représente un gros challenge pour moi.

 

Et comment tu trouves nos membres?

L'avantage d'un club de centre ville, vous touchez la population des quatre coins de la ville, entre ceux qui y viennent pour travailler, les étudiants, les étrangers et les habitants du secteur il y a différents types de personnes et ça donne encore plus de charme au club.

J'ai été très bien accueilli et l'ambiance est plutôt chaleureuse.

 

Ton cours préféré à enseigner ?

Mon cours préféré à enseigner reste le Body Combat, ce cours est spécial, l'atmosphère, l'énergie, la musique, la connexion entre le coach et les adhérents, le fait de pouvoir déconnecter et se vider l'esprit. Beaucoup de partage qui rend ce cours très spécial à mes yeux.

Quand vous sortez d'un Body Combat quelque soit votre état de fatigue vous le quittez toujours avec le sourire =)

 

Enfin même question que pour Sélim , tu es plutôt restau avec ta femme ou grande bière avec tes collègues ?

Je suis plus resto avec ma femme à la base mais n'en ayant pas actuellement, ce sera plus grande bière et pizza avec les collègues d'Arcole...On croirait pas mais y'a de sacré mangeurs dans l'équipe mais je ne donnerai pas de nom...

 

Merci de t'être prêté au jeu, et bienvenue à Arcole !

20479866_347454809039193_3659926261193273977_n.jpg

movida fitness movidaclub