L'interview by Movida épisode 3, Welcome Cassandre !

 

Troisième épisode dans la présentation des nouveaux collaborateurs de Movida Arcole.

Nous allons aujourd'hui faire connaissance avec Cassandre, notre nouvelle coach aqua sur votre Club d’Arcole !

Bonjour Cassandre , parle nous de toi. D’où viens tu ?

Salut !

Eh bien… je m’appelle Cassandre et j’ai 24 ans. J’habite Toulouse, j'ai un chat (qui s’appelle Pêche) et je suis passionnée de sport !

Raconte nous ton parcours professionnel et sportif

Mon parcours professionnel et sportif sont étroitement liés ! Mon père est prof de judo, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Et comme le studio de danse était au dessus du dojo, j’ai fait de la danse classique.

Après mon bac L, je me suis orientée vers une licence en STAPS. J’ai toujours été passionnée de sport donc je ne me voyais pas faire autre chose. Durant ma licence, j’ai pris une option management du sport.

Parallèlement à mes études, j’ai créé une association de Cheerleading, pour le fun. Puis finalement c’est devenu sérieux et j’ai vraiment monté une équipe.

Comme je m’intéressais également à l'entraînement sportif, j’ai choisi de faire une seconde licence après avoir été diplômée !

J’ai enchaîné avec un master à l’IAE, qui m’a permis d’exercer le métier de Chef de projet événementiel et d'assistante Manager.

Aujourd'hui, je suis tout juste diplômée et je viens de rentrer chez Movida !

 

Pourquoi le métier de coach aqua ?

Parce que j’adore le milieu aquatique. J’ai eu l’occasion de passer mes niveaux de plongée jusqu’au monitorat et mon BESAN grâce à mes études.

Et finalement, enseigner de l’aquagym, c'est comme faire de la danse dans l'eau un peu… j'y retrouve tout ce que j'aime. La danse, l’enseignement, le milieu aquatique et puis le contact avec les adhérents. Quand ils sortent de l’eau avec le sourire et la bonne humeur, je suis satisfaite !

 

Le sport ok, mais à part ça ?

Je m'intéresse à plein de choses ! Je suis créative, j'adore toucher à tout : dessin, cuisine, pâtisserie, jardinage, littérature… j'aime bien le digital, bosser sur des illustrations, logo, affiches. Puis je suis passionné de voyage. Je voudrais faire le tour du monde un jour.

J’ai toujours envie de faire plein de chose et je n'ai jamais le temps de tout faire. Ma bucket list est longue !!  

 

J’ai pu espionner tes comptes perso sur les réseaux sociaux, j’ai vu que tu étais cheerleader, on peut dire que t'es la groupie des Fenix de Toulouse ? 

Euh, non. Être cheerleaders n’est en aucun cas être une groupie. Nous n’avons aucun contact avec les joueurs. Tu apprendras que le Cheerleading est un vrai sport venant des état unis, pratiqué au départ uniquement par des hommes. C’est un sport qui mélange gymnastique, accrosport et danse.

Ce sport se pratique en compétition ou en animation. Mon association a travaillé avec les grandes équipes sportives professionnelles comme le Fenix Handball, le TMB, le Stade Toulousain et le Toulouse Olympique.

Depuis combien de temps es tu sur Toulouse ?

Toujours ! Enfin… mes parents habitent à Villefranche de Lauragais et c'est là où j’ai grandit. Puis j’ai été interne au lycée. Je me considère comme toulousaine !

 

Et Movida dans tout ca ? Ca t’inspire quoi ?

Que du positif ! J’ai eu un super accueil au club, autant de la part de l'équipe que des adhérents. Toujours un mot pour rire, on s’y sent bien !

 

Après tes premières semaines que penses tu du club d’Arcole en général ?

J'aime beaucoup, on sent bien que c'est plus qu'un simple club de fitness, autant pour les adhérents que pour les coachs.

 

Et comment tu trouves nos membres ?

Je les adore ! Toujours sympathiques, ils viennent avec entrain.

 

Ton cours préféré à enseigner ?

Le training et le bike ! Le training c’est un mélange de tout, un peu de work, de boxing et de cardio !

C'est fun et on ne se lasse jamais. Et j'aime le bike, même si ça fait parfois un peu mal aux cuisses. J'aime pousser mes adhérents à se dépasser !

 

Enfin même question que pour Sélim et Nico , tu es plutôt restau avec ton homme ou grande bière avec tes collègues ?

Je dois avouer que je suis gourmande. J’adore la cuisine, autant la faire que la manger ! Mais même si on en fait assez souvent, une grande bière avec mes collègue me plait toujours ! D’ailleurs, on va se la boire quand cette bière ?

 

Merci de t'être prêtée au jeu, et bienvenu à Arcole !

movida aquafitness fitness movidaclub