L'interview by Movida ! Welcome Sélim !

 

Nous lui avons laissé un peu de temps pour qu'il s'adapte à sa nouvelle vie Toulousaine, il est temps maintenant de vous présenter plus en détail votre nouveau coach sportif, Sélim !

15965357 10210759404208413 8338676297722688484 n

Premier épisode dans la présentation des nouveaux collaborateurs de Movida Arcole. Nous allons aujourd'hui faire connaissance avec Sélim, tout nouveau coach sportif sur votre Club d’Arcole.

 

Bonjour Selim, parle nous de toi. D’où viens tu ?

Sélim, 23 ans , je viens de la Lorraine plus précisément St Dié Des Vosges où j’ai grandi !

Raconte nous ton parcours professionnel et sportif.

J’ai commencé par faire du rugby pendant 13 ans où j’ai pu participer aux sélections départementales et regionales, je jouais talonneur et 3eme ligne.

Mes premiers pas en salle se sont faits en Lorraine, au club BioRythme où j’ai démarré la musculation pour me préparer physiquement au rugby.

J’y ai rapidement pris goût , par la suite j’ai souhaité devenir coach sportif et c’est naturellement que je me suis retrouvé à suivre les cours collectif pour m’entrainer au concours du BPJEPS AGFF.

Pourquoi le métier de coach sportif ?

J’ai choisi le métier de coach pour la proximité avec les gens, le partage et surtout pour les valeurs du sport que j’aime véhiculer.

Et le rugby aujourd’hui ?

J’ai mis un terme à ma carrière de Rugby perso lorsque je m’entrainais au concours. Après avoir obtenu le diplôme j’ai été préparateur physique de l'équipe de Rubgy de St Dié Des Vosges. Aujourd’hui je ne pratique plus mais je me tiens toujours informé de l’actualité du Rugby !

A noter qu’il supporte le RCT… Bof bof !

Pourquoi Toulouse ?

J’ai eu l’occasion de visiter la ville de Toulouse lorsque je jouais au rugby, nous avions fait un match contre l’équipe de Castanet à l’époque. J’ai beaucoup aimé la ville et j’en gardais un super souvenir.

Ensuite j’ai vu l’opportunité de l’offre de Movida je l’ai saisi ! Bien-sur , on ne va pas se mentir le cadre de vie et le soleil ont joué en la faveur de Toulouse ! (rires)

Et Movida dans tout ça ? Ca t’inspire quoi ?

Je connaissais Movida du fait de sa notoriété, suite à plusieurs rencontres sur différents salons (LMTD, Trismestrielles LessMills…) j’ai pu rencontrer des coachs Movida qui m’ont toujours parler en bien de leur entreprise et les valeurs de cohésion qu’ils véhiculent me correspondent.

Après tes premiers jours que penses tu des Toulousains en général ?

Quel accent !! (rires)

Ils sont plutôt cool, on se sent vraiment dans le Sud.

Et comment tu trouves nos membres?

Très motivés !!

Je l’avais dit lors de mes premiers cours, ils sont dynamiques motivants et souriants ! Je les trouve à l’image du club, physiquement je les trouve plutôt (très) en forme !

Ton cours préféré à enseigner ?

J’en ai deux ! Le Pump et le RPM ! Mais le Pump garde une place privilégiée, car c’est le premier concept que j’ai suivi et enseigné !
 

Juste pour savoir, tu es plutot restau avec ta copine ou grande bière avec tes collègues ?

Hésitation….
Je ne suis pas fan des bières (rires) mais je suis plus japonais avec ma copine et japonais avec mes collegues aussi (rires)

Merci de t'être prêté au jeu, et bienvenue chez Movida !

18554694 10212600303906195 555219401 n

 

movida fitness movidaclub