Nos 5 conseils pour un rentrée sportive réussie !

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Septembre rime avec rentrée et nouveaux défis ! Regonflés à bloc, reposés et plein d’entrain, il est l’heure de reprendre le chemin de l’entraînement après cette pause estivale. Pour vous y aider, les clubs Movida ont sélectionné pour vous 5 conseils afin de bien préparer votre rentrée sportive !

Conseil n°1 : Reprendre une alimentation équilibrée

Terminé les barbecues, les pizzas, les glaces et les soirées vin et tapas... Allez nous plaisantons, vous allez pouvoir malgré tout vous accorder quelques petits plaisirs de temps en temps mais avec la rentrée, il est temps de reprendre une alimentation équilibrée et d'aider fruits et légumes à retrouver le chemin de votre assiette. 

Conseil n°2 : Essayer de nouvelles activités

La rentrée est le moment idéal pour tester de nouvelles activités. Essayez notamment les COACHS TIME qui vous permettront d'obtenir toutes les clés pour mieux bouger, mieux vous entraînez et au final mieux vivre. Pour vous aider, vos coachs sont là pour vous établir un programme sportif adapté à vos capacités et à vos besoins. L’idée est simple : bougez et faites du sport sans tomber dans l’excès. Vivez le sport comme un moment de détente et de plaisir !

Soyez également à l’écoute de votre corps. Reprendre de manière progressive une activité physique est gage de régularité et de réussite. Alors ne foncez pas bille en tête et laissez à votre corps le temps de se réadapter à l'activité physique. 

Conseil n°3 : Se trouver un partenaire sportif

Parce que le sport c’est aussi sympa quand il est partagé, trouvez-vous un partenaire sportif qui vous accompagnera lors de vos séances de sport ! Personne de disponible ? Fréquentez régulièrement les cours collectifs et à coup sûr vous vous ferez de nouveaux amis qui vous pousseront toujours plus à donner le meilleur de vous-même. 

Conseil n°4 : Bichonner ses émotions

Durant les vacances, il a disparu et voilà qu’à peine de retour au bureau… le stress vous assaille déjà. Pour une rentrée sereine, apprenez à faire la part des choses et à gérer vos émotions. La rentrée est peut-être l’occasion de se mettre au BODYBALANCE et de ne plus se laisser submerger par ces désagréments grace au contrôle de votre respiration et à la méditation ! Ou bien encore, vous pouvez également décharger tout se stress et cette pression en vous défoulant sur un cours cardio comme le BODYCOMBAT !

Conseil n°5 : Se fixer un objectif…

… ou plusieurs ! Après tout on ne l’a jamais assez répété : se fixer des objectifs (réalisables) est un bon moyen de trouver le petit supplément de motivation qui vous manquera lors des premiers jours de rentrée. L’idée est d’avoir une dead line fixée et de tout faire pour atteindre votre objectif ! Notez vos progrès, les points à améliorer, les progrès réalisés et faites vous aidez par vos coachs grâce au coaching individualisé !

Alors avec tous ces conseils, quelles est votre excuse pour ne pas venir vous entrainer ? 

 #PasdExcuse 

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