Brûler des calories et se défouler avec le BODYATTACK™

Brûler des calories et se défouler avec les cours de BODYATTACK™

Comment brûler des calories avec les cours de BODYATTACK™

Vous cherchez un cours de sport pour brûler un maximum de calories et vous vider la tête ? Alors vous allez adorer les cours de BODYATTACK™. Athlétisme, aérobic, mais aussi stabilisation et équilibre sont au programme des cours de BODYATTACK™. Créé et imaginé par LesMills, ce cours collectif se déroule sur des musiques actuelles et dynamiques. Comme l’ensemble des cours LesMills, les chorégraphies sont modifiées tous les trois mois pour conserver intacte la motivation des sportifs. Tenue, exercices, mouvements, préparez-vous, nous vous présentons en détail un cours de BODYATTACK™.

À savoir avant de suivre un cours de BODYATTACK™

Avant toute chose, faisons un point sur la tenue à prévoir pour votre cours de BODYATTACK™. Même s’il n’y a pas de tenue imposée, vous serez tout de même plus à l’aise dans une tenue de sport respirante, près du corps et légère.

Les cours collectifs de BODYATTACK™ sont accessibles à tout le monde. Si vous êtes débutant, vous pourrez donc participer à ce cours dynamique de fitness. Le coach diplômé d’État et certifié instructeur LesMills qui anime le cours pourra vous montrer des variantes de certains exercices. Cela vous permettra de vous familiariser de façon progressive avec les différentes chorégraphies.

Comment se déroule un cours de BODYATTACK™

Le cours de BODYATTACK™ est un entraînement fractionné et se déroule donc en suivant une succession de phases de travail et de phases de récupération.

Comme il s’inspire de l’aérobic et de l’athlétisme, les phases de travail du BODYATTACK™ contiennent :

  • De la course.
  • Des squats.
  • Des pompes.
  • Des fentes.
  • Des burpees.
  • Des jumping jacks.
  • Des sauts.
  • Du gainage.
  • Etc.
Comment brûler des calories avec les cours de BODYATTACK™
Les cours collectifs de BODYATTACK™.

Les phases de récupération des séances de BODYATTACK™ contiennent des exercices de renforcement musculaire et des exercices de stabilisation afin de travailler l’équilibre.

Pour assister à un cours collectif de BODYATTACK™, il vous suffit de télécharger le planning de votre club de fitness. Différents créneaux horaires de BODYATTACK™ sont proposés en semaine et en week-end afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le mieux à votre emploi du temps.

Les bénéfices du BODYATTACK™ sur votre corps et votre esprit

Le BODYATTACK™ permet de travailler l’ensemble de la silhouette. C’est donc une tonification générale du corps. Discipline complète, ce sport vous offre un renforcement musculaire global et homogène sur le haut et sur le bas du corps afin de sculpter votre corps.

En moyenne, une séance de BODYATTACK™, véritable séance de cardio-training, permet de brûler entre 600 et 800 calories. Les chiffres varient en fonction de votre condition physique et de la fréquence de vos entraînements. Outre les calories perdues, les cours collectifs de BODYATTACK™ sont excellents pour développer vos capacités cardio-vasculaires.

Les exercices des cours de BODYATTACK™ ne sont pas choisis au hasard. Au contraire, ils ont été sélectionnés pour vous permettre de travailler votre stabilité et la coordination de vos mouvements. Si lors des premiers cours, vous éprouvez des difficultés à coordonner les mouvements de vos jambes avec les mouvements de vos bras, vous constaterez rapidement des améliorations.

Pour finir, de l’avis de tous les participants, les cours collectifs de BODYATTACK™ sont des occasions idéales pour se défouler et relâcher la pression. Vous vous surprendrez à aimer vous dépasser un peu plus à chaque nouveau cours.

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