Comment garder la ligne en automne grâce à l'activité physique

Comment garder la ligne en automne grâce à l’activité physique

Conseils pour garder la ligne en automne grâce au sport

Les feuilles commencent à tomber, les jours raccourcissent, les températures chutent, mais qu’en est-il de votre motivation sportive ? Après le confinement et le sport à la maison, après les vagues de chaleur de l’été et après la rentrée mouvementée des salles de sport à cause de l’épidémie de la Covid-19, il n’est pas facile de reprendre une routine sportive efficace.

Pour cet automne, nous vous proposons de garder la ligne grâce au sport. Votre salle de sport regorge de programmes santé et de coachs surmotivés pour vous aider à prendre soin de vous.

Savoir pourquoi le sport est bon pour la santé

Pour commencer, faisons un rappel de quelques bienfaits du sport pour la santé :

  • il augmente l’efficacité musculaire et l’espérance de vie ;
  • il développe la mémoire et augmente l’énergie ;
  • il renforce les os ;
  • il soulage le mal de dos ;
  • il améliore la qualité du sommeil ;
  • il réduit le stress ;
  • il diminue les risques de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle ;
  • il réduit les risques de certains cancers, du diabète de type 2 ou de maladies neurodégénératives ;
  • etc.

Varier les activités sportives tout au long de la semaine

Maintenant que nous savons combien il est important de faire du sport, étudions les différents types d’activités sportives qui aident à garder la ligne.

  • Brûler des graisses sur des machines de cardio-training ou avec un cours de BODYCOMBAT™ ou de RPM™.
  • Développer sa souplesse avec un cours de Pilates, de Yoga ou de BODYBALANCE™.
  • Se défouler sur des musiques entraînantes avec la Zumba ou le BODYJAM™.
  • Utiliser les bienfaits de l’eau pendant une séance d’aqua fitness, d’aqua bike ou d’aqua training.
  • Se lancer des défis avec le HIIT ou le cross training.
  • Faire du renforcement musculaire grâce au BODYPUMP™.

Vous avez donc à votre disposition une très large palette d’activités sportives à tester et à pratiquer afin d’offrir à votre corps et à votre esprit tout ce dont ils ont besoin. Car le corps a besoin d’entretenir sa souplesse, de faire du renforcement musculaire, de travailler son cardio, etc. Et l’esprit a besoin de se défouler après une journée de travail et a besoin de se sentir bien dans son corps.

Conseils pour garder la ligne en automne grâce au sport
Se sentir bien dans son corps et dans sa tête grâce au sport.

Une activité physique par jour pour garder la ligne

S’il est recommandé et vivement conseillé de pratiquer des activités sportives de façon régulière, il faut savoir gérer son rythme d’entraînement. En effet, en fonction de votre niveau, vous devrez adapter le nombre de séances et leur intensité. N’hésitez pas à demander conseil à un coach sportif à ce sujet.

Par exemple, trois à quatre séances de sport par semaine sont suffisantes pour garder la ligne. Pendant ces séances, vous pouvez varier les activités afin que votre corps ne s’habitue pas aux mêmes exercices.

Mais que faire les autres jours de la semaine ? Dans la vie quotidienne aussi vous pouvez et devez pratiquer une activité physique. Notre société nous plonge chaque jour un peu plus dans la sédentarité avec les transports en commun, le travail sur ordinateur ou encore la télévision.

Pour combattre ce fléau, il suffit d’adopter quelques réflexes quotidiens :

  • limiter la position assise et se lever au moins toutes les deux heures ;
  • opter pour les escaliers à la place de l’ascenseur et des escalators ;
  • marcher à côté des tapis roulants ;
  • téléphoner debout ou en marchant ;
  • marcher 20 à 30 minutes par jour ;
  • faire du ménage, du jardinage ou du bricolage ;
  • pour ceux qui ont un chien, le promener chaque jour ;
  • faire 10 000 pas par jour.

Pour résumer, pour garder la ligne en automne, choisissez des activités sportives qui vous conviennent, bougez chaque jour de la semaine et adoptez une alimentation équilibrée. En effet, l’alimentation est le second allié indispensable de la bonne santé et de la bonne humeur.

Pour compléter ce dossier, nous vous proposons de retrouver des articles sur l’alimentation :

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