Faire du sport pour garder le moral

Faire du sport pour garder le moral

Découvrez les bienfaits du sport sur le moral

Tous les jours et en toutes circonstances, il est utile et bénéfique de faire du sport. Savez-vous exactement ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous faites du sport ? Savez-vous pourquoi il est important de faire du sport pour booster son moral et cultiver sa bonne humeur ? Découvrez comment sport et bonheur se marient pour vous rendre la vie meilleure.

Une question de substances chimiques naturelles

Pour commencer, il faut aborder la question des substances chimiques naturelles. En effet, après une trentaine de minutes d’activité physique, l’organisme libère des molécules et des neurotransmetteurs : l’endorphine, la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.

Si l’endorphine est une hormone, les trois autres substances sont des neurotransmetteurs ou messagers chimiques. Endorphine, sérotonine, dopamine et noradrénaline se répandent dans le corps et agissent positivement sur le moral.

Grâce à ce mécanisme, on observe :

  • Une sensation de joie et de bien-être proche de l’euphorie.
  • Une meilleure résistance face aux situations de stress.
  • Une diminution de la fatigue et de la douleur.
  • Une meilleure oxygénation du cerveau.

Faire du sport, c’est bon pour le moral

Au-delà de l’endorphine ou de la dopamine qui ont des effets positifs sur le moral, d’autres bienfaits liés au sport sont à noter.

Découvrez les bienfaits du sport sur le moral
Les bienfaits du sport sur le moral

Premièrement, faire du sport permet d’améliorer de façon significative la qualité du sommeil. En effet, en pratiquant une activité physique, on s’endort plus rapidement et il est plus simple d’atteindre le sommeil profond. Il faut cependant veiller à ne pas faire de sport trop tard dans la journée.

Deuxièmement, faire du sport permet de brûler des graisses. Non seulement cela a un impact sur la santé avec la réduction des risques liés au diabète ou au cholestérol par exemple, mais brûler des graisses a également un effet positif sur le moral. En affinant sa silhouette, en développant sa musculature, on apprend, ou on réapprend, à s’aimer. L’estime de soi n’en est que plus élevée au fil des séances de sport.

Pour finir, en faisant du sport, on se donne des objectifs personnels ou on se challenge avec des amis dans une salle de sport. La conséquence sur le moral est immédiate. D’ailleurs, les grands sportifs sont plus aptes à faire face à des situations de crise ou de grand stress grâce à leur force mentale.

Quels sports pratiquer pour booster son moral ?

Vous en êtes maintenant convaincu, faire du sport est bon pour le moral : meilleur sommeil, meilleure résistance au stress et à la douleur, meilleure image de soi, etc. Mais quel sport devez-vous pratiquer ?

Vous avez à votre disposition une très large palette de sports à pratiquer seul ou en groupe comme :

  • L’Aqua fitness avec l’Aqua cardio, l’Aqua gym, l’Aqua bike, etc.
  • LesMills avec le BODY PUMP™, le CX WORX™, le BODYCOMBAT™, etc.
  • La course à pied, le vélo, la natation, le squash, etc.
  • Le Pilates, la Gym posturale, le Stretching, etc.
  • La Zumba, la Salsa, le Step, le Speed, etc.
  • Etc.

Faites votre choix en fonction de votre situation ou de vos envies. Sachez également que vous avez la possibilité de tester gratuitement pendant 4 jours de nombreux sports afin de choisir celui qui vous correspondra le plus.

Movida se mobilise pour vous aider à faire du sport en toutes circonstances : en salle de sport ou à domicile. Grâce à des cours collectifs ou des training à faire à la maison, vous pouvez ressentir les bienfaits du sport sur votre moral, y compris si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans votre salle de fitness préférée.

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