Le succès des cours LesMills dans votre salle de fitness

Le succès des cours de fitness LesMills dans votre salle de sport

Le succès des cours collectifs LesMills

Le premier cours de fitness LesMills était un cours de BODYPUMP™. C’était en 1997 et la planète fitness voyait arriver une nouvelle façon de faire du sport. Comment cette nouvelle méthode a-t-elle conquis la planète entière ? Quels sont les bienfaits de ces cours collectifs ? Nous vous proposons de découvrir les raisons du succès des cours de fitness LesMills dans votre salle de sport.

Quand les cours LesMills réinventent le sport et le fitness

À l’origine des cours LesMills, il y a Leicester Mills et sa femme Colleen qui ouvrent une salle de gym à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 1968. Leur fils, Philip Mills, développe ensuite l’entreprise familiale avec des exercices de groupe inspirés de l’aérobic. Son objectif est de proposer des cours de gym avec une musique dynamique et des coachs professionnels.

Malheureusement, en 1987, l’aérobic ne plaît plus et l’entreprise de Philip Mills fait faillite. Mais cela ne suffit pas à le décourager. Au contraire, en 1997, Philip Mills crée LesMills International et son premier cours de BODYPUMP™. L’année 1997 marque le début d’un véritable succès pour les cours LesMills qui vont se propager de pays en pays et de salle en salle.

Le succès des cours collectifs LesMills
Les cours de fitness LesMills.

Les avantages des cours collectifs LesMills

Si les cours collectifs LesMills rencontrent un tel succès à travers toute la planète, c’est parce qu’ils ont de nombreux avantages.

Premièrement, ils sont animés par des coachs professionnels certifiés instructeurs LesMills.

Deuxièmement, ces cours se déroulent sur des musiques entraînantes et avec un certain jeu de lumière.

Troisièmement, les chorégraphies changent tous les trois mois, ce qui évite toute routine et lassitude.

Quatrièmement, les cours utilisent l’effet de groupe pour renforcer la motivation.

Pour finir, les cours LesMills sont bons pour la santé puisqu’ils permettent de faire du sport et de garder la forme. En effet, renforcement musculaire, cardio-training, danse ou encore bien-être et souplesse, toutes les parties du corps sont sollicitées avec les différents cours collectifs proposés. C’est bien cela la force de ce nouveau concept : proposer une large palette d’activités, allant de la danse au vélo indoor, en passant par la musculation et les exercices de relaxation.

Tous les cours LesMills dans votre salle de sport

En fonction de vos objectifs sportifs, de votre forme physique ou de vos envies, vous pourrez choisir le cours LesMills qui vous convient. En effet, votre club de fitness vous propose huit cours collectifs LesMills :

Pour correspondre encore plus à vos besoins, votre salle de sport vous propose de nombreux créneaux horaires, du lundi au dimanche. Vous pourrez ainsi choisir votre moment idéal pour venir vous dépenser et brûler des calories. Rendez-vous dans votre salle de sport de Balma Gramont, Blagnac, Castanet-Tolosan, Labège, Portet-sur-Garonne, Rodez et Toulouse centre au boulevard d’Arcole ou rue Gambetta, pour découvrir l’un de ces cours de fitness LesMills.

Vous hésitez entre un cours de BODYPUMP™, BODYCOMBAT™ ou BODYATTACK™ ? Votre salle de fitness vous offre quatre jours de sport gratuits. C’est pour vous l’occasion de tester les différents cours LesMills et choisir celui qui vous correspond le plus.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Fermer le menu