Découvrez les raisons du succès des cours de RPM™

Les raisons du succès des cours de RPM™

Calories, perte de poids, tout savoir sur les bienfaits des cours collectifs de RPM™

Une ascension, un sprint ou un contre-la-montre, le RPM™ vous fait vivre des aventures sportives et humaines incomparables. Créé par LesMills, ce cours collectif proposé dans vos salles de sport est une activité sportive exaltante et survoltée. Chorégraphies, tenue, matériel, bienfaits, nous vous proposons de découvrir tous les secrets du succès des cours de RPM™.

Quelle est la signification de RPM™ ?

RPM™, pour Round Per Minute, signifie littéralement « tour par minute ». Il s’agit donc du nombre de tours réalisés en une minute. Cette signification annonce donc même avant le début du cours de vélo que vous allez vous adonner à une activité sportive intensive.

Quel est le principe d’un cours de RPM™ ?

En moyenne, un cours de RPM™ dure 45 minutes et correspond à 25 kilomètres de piste. Voici pour les principaux chiffres à retenir, avant de parler des calories.

Le cours en lui-même est un cours chorégraphié animé par un coach sportif diplômé d’État et certifié instructeur LesMills. Au son de musiques modernes et plongé dans une semi-obscurité voulue, vous suivez le coach qui vous guide tout au long de la « balade sportive ».

RPM™, calories et perte de poids

En moins d’une heure, grâce au RPM™, vous allez perdre entre 600 et 800 calories. Pour brûler les graisses, il faut faire des entraînements de cardio et des exercices intensifs. C’est la raison pour laquelle le RPM™ est tout à fait recommandé pour perdre du poids. Enfin, ce cours de vélo en salle facilite l’élimination de la cellulite.

Quel équipement et quelle tenue pour une séance de RPM™ ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement de cycliste pour faire du RPM™. Au contraire, vous pouvez vous rendre dans votre club de sport avec un cycliste, des tennis ainsi qu’une brassière.

Concernant le vélo, il est fixé au sol et se règle afin d’éviter toute blessure. Le coach sportif est à votre disposition pour vous aider à bien régler le vélo. La selle doit être à la même hauteur que votre hanche lorsque vous vous tenez debout à côté du vélo. De plus, lorsque vous êtes assis sur le vélo avec le talon sur une pédale, votre jambe doit être tendue.

Calories, perte de poids, tout savoir sur les bienfaits des cours collectifs de RPM™
Régler le vélo à la bonne hauteur avant de commencer un cours de RPM™.

Quels sont les bienfaits d’un cours de RPM™ dans une salle de sport ?

Ce qui plaît dans le RPM™ c’est cet esprit collectif et cette motivation qui en découle. C’est en effet tout un groupe qui grimpe une montagne, se positionne en danseuse ou pédale en marche arrière.

Outre ce premier aspect, le RPM™ est également très bon pour la santé parce qu’il fait travailler le souffle ainsi que l’endurance.

Pour finir, la libération de l’endorphine procure une sensation de bien-être qui dure au-delà du cours de sport.

Sculpter son corps grâce aux cours de RPM™

Parce que le RPM™ fait principalement travailler le bas du corps, il permet de sculpter :

  • Les mollets.
  • Les fessiers.
  • La sangle abdominale.

Le RPM™ tonifie l’ensemble du corps, mais plus particulièrement les cuisses, les abdominaux et les fesses. Sport tendance, ce cours créé par LesMills séduit hommes et femmes qui, galvanisés par l’effet de groupe, la musique et les lumières, et guidés par un coach professionnel, suivent des parcours intenses sur leur vélo RPM.

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