Maintenir une activité physique régulière

Maintenir une activité physique régulière

Découvrez comment faire du sport à la maison avec les cours de sport live

En période de confinement, il est nécessaire d’adapter sa pratique d’activité physique. Les salles de sport ne sont plus accessibles, les espaces extérieurs sont réduits, pourtant des solutions faciles à mettre en place existent pour continuer de faire du sport à la maison. Voici des conseils et des astuces pour faire du sport à la maison.

Transformer les gestes et objets du quotidien en activité sportive

Il n’est pas nécessaire de vivre dans une maison ou un appartement avec un extérieur pour pratiquer du sport à la maison. Tous les jours, nous accomplissons des actions qui se révèlent très bénéfiques pour le corps. De plus, des objets du quotidien sont à la disposition de tous pour faire du sport. Lesquels ? Comment faire du sport à la maison sans accessoire ? Découvrez des idées pour faire du sport avec des objets du quotidien :

  1. Quand vous téléphonez pour prendre des nouvelles de vos proches, marchez d’un pas rapide et proposez à votre interlocuteur d’en faire autant.
  2. Utilisez un mur pour faire l’exercice de la chaise : dos plaqué contre le mur, bras le long du mur, cuisses perpendiculaires au sol et pieds sous les genoux.
  3. Si vous avez un escalier, montez et descendez les marches de façon répétitive. Vous pourrez accélérer le rythme au fil des séances.
  4. Si vous n’avez pas d’escalier, optez pour une chaise : posez le premier pied dessus, le second, descendez le premier pied, le second puis recommencez.
  5. Servez-vous d’une chaise pour vous lever et vous asseoir en maintenant les bras tendus en avant et répétez cet exercice plusieurs fois.
  6. Étirez-vous régulièrement afin de ne pas prolonger une position assise ou couchée trop longtemps.

Les cours de sport en live

S’il vous est difficile de vous motiver seul face à une chaise, vos coachs de sport ont pensé à vous. En effet, vous ne pouvez pas retrouver vos coachs préférés dans votre salle de sport ? Ils vous proposent de suivre leurs cours en live. Ces cours de sport en live sont une excellente alternative et vous permettent de retrouver vos cours de sport favoris.

Les cours collectifs se transforment en cours en live avec :

  • Le cours en live d’abdos flashs.
  • Le cours en live de BODYATTACK™.
  • Le cours en live de BODYCOMBAT™.
  • Le cours en live de BODYJAM™.
  • Etc.

Pour pratiquer une activité physique régulière, restez connectés et suivez les plannings préparés chaque semaine par vos coachs de sport : un cours de sport différent chaque jour pour un training personnel et efficace.

Lancer des défis sportifs à ses proches

Étirement, cardio, renforcement musculaire, la régularité est la base de tout sport. Pour booster cette pratique sportive régulière dans une période de confinement, la mise en place de défis sportifs avec vos proches est idéale.

En effet, le challenge, ou le défi, est une source de motivation réelle dans la vie courante, mais également dans le sport. C’est la raison pour laquelle vous pouvez l’utiliser pour continuer de faire du sport à la maison.

Depuis votre logement, appelez vos proches, sans oublier de marcher pendant la conversation, et proposez-leur des défis sportifs. Vous verrez que l’esprit de compétition vous poussera à vous entraîner de façon régulière. Quels défis sportifs lancer à vos proches ? Suivre des cours de sport en live et à distance pour varier votre pratique sportive.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Fermer le menu