Tout savoir sur le coach sportif de la salle de sport

Tout savoir sur le coach sportif de la salle de sport

Les avantages du coach sportif de la salle de sport

Tout le monde ne peut pas se proclamer coach sportif. En effet, le coach sportif est un professionnel dont le rôle est d’évaluer, de mettre en place un programme personnalisé, d’accompagner et d’encourager jusqu’à la réalisation des objectifs. Formation, disponibilité, prise en charge, matériel, découvrez les avantages du coach sportif et les différentes façons de le solliciter dans un club de sport.

Les avantages du coach sportif de la salle de sport

Remise en forme, perte de poids, renforcement musculaire, préparation à des compétitions sportives, les raisons de faire du sport sont nombreuses. Mais pourquoi le coach sportif est-il le plus à même de nous faire atteindre nos objectifs sportifs ?

1-La formation des coachs

Pour commencer, les coachs de la salle de sport sont des coachs diplômés d’État. Grâce à cette formation, ils maîtrisent l’ensemble des techniques d’entraînement et peuvent créer des programmes adaptés à la condition physique et à la morphologie de chacun. Les programmes d’entraînement sont variés et progressifs pour deux raisons :

  • Éviter les blessures.
  • Constater des progrès réguliers.

Pour finir, les coachs sportifs des salles de sport se forment tout au long de l’année sur de nouvelles techniques ou des innovations sportives.

2-Le coach sportif comme source de motivation

Faire du sport avec un coach est une dose de motivation supplémentaire. La motivation, la rigueur et la discipline sont nécessaires pour parvenir à atteindre un objectif. L’encadrement d’un coach sportif professionnel est donc nécessaire. Le coach de la salle de sport utilise des techniques particulières pour vous challenger tout au long de vos entraînements. Il s’agit d’une véritable prise en charge personnalisée puisque le coach s’adapte à vous et à votre caractère pour vous pousser à vous dépasser.

Les avantages du coach sportif de la salle de sport
L’accompagnement personnalisé du coach sportif.

3-La disponibilité du coach dans la salle de sport

Les clubs de sport sont ouverts du lundi au dimanche, ce qui vous permet de planifier des séances de sport en fonction de votre emploi du temps. Avant de travailler, pendant votre pause déjeuner, le soir ou le samedi matin, vous pourrez retrouver votre coach sportif au moment où vous êtes le plus réceptif. Contrairement au coach à domicile, le club de sport met également à votre disposition un parc de machines professionnelles.

Comment faire du sport en club avec un coach sportif ?

Saviez-vous qu’il existe différentes façons de faire du sport en salle avec un coach sportif ? Votre club de sport vous en propose quatre.

1-Les rendez-vous individuels

Le rendez-vous individuel avec le coach sportif est l’occasion d’approfondir vos besoins, de mesurer vos progrès et d’adapter, si nécessaire, votre entraînement. Vous pouvez solliciter ce rendez-vous en semaine ou en week-end.

2-Les séances de Coach Time

Réalisées en petit comité, les séances de Coach Time mettent l’accent sur un planning établi par le coach en fonction des participants. Cela permet de personnaliser les séances d’entraînement et de bénéficier des conseils du coach.

3-Les cours collectifs animés par les coachs sportifs

Également sources incontestables de motivation, les cours collectifs sont animés par des coachs diplômés d’État. Il s’agit de cours de Pilates, de step, d’aqua fitness, de Zumba, de CAF, etc. Les cours collectifs LesMills sont également proposés dans votre club de sport et animés par des coachs certifiés instructeurs LesMills.

4-Les machines de sport en libre accès

Lorsque vous vous entraînez sur les machines de musculation ou de cardio-training, vous avez la possibilité de demander des conseils et des informations au coach sportif. Présent en permanence dans la salle de sport, le coach est à votre disposition et à l’écoute de vos besoins.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Fermer le menu