Les origines et les bienfaits des cours de BODYCOMBAT™

Zoom sur les cours de BODYCOMBAT™

Les bienfaits des cours collectifs de BODYCOMBAT™

Le BODYCOMBAT™ est un cours de fitness inventé par LesMills qui connaît un véritable succès. Entraînement de haute intensité mélangeant différents arts martiaux, il se pratique dans les clubs de fitness avec des coachs diplômés d’État. Mais de quoi s’inspire cette nouvelle discipline et quels en sont les bienfaits ? Chorégraphies, planning, avantages, origines, on vous dit tout sur les cours collectifs de BODYCOMBAT™.

Qu’est-ce que le BODYCOMBAT™ ?

Le BODYCOMBAT™ est une discipline sportive imaginée par LesMills qui s’inspire des sports de combat et des arts martiaux. Ce sont donc des mouvements, comme les coups de pied, les uppercuts ou les crochets, empruntés à différents sports. Parmi les sports dont s’inspire le BODYCOMBAT™, il faut citer :

  • Le karaté.
  • La boxe.
  • Le kick-boxing.
  • Le muay-thaï.
  • La capoeira.
  • Le taekwondo.
  • Le tai chi.
  • Etc.

Les cours collectifs LesMills de BODYCOMBAT™ sont des cours chorégraphiés. Ces chorégraphies sont d’ailleurs modifiées tous les trois mois par LesMills. Le BODYCOMBAT™ est un entraînement sportif de haute intensité qui dure moins d’une heure. Même si le BODYCOMBAT™ s’inspire de sports de combat, il n’y a cependant aucun contact. Les coups de poing et coups de pied sont destinés à un adversaire imaginaire. Il n’y a donc pas de risque de blessure comme cela peut arriver dans un combat.

Les bienfaits des cours collectifs de BODYCOMBAT™
Les cours collectifs de BODYCOMBAT™.

Quels sont les avantages du BODYCOMBAT™ ?

Avec des musiques entraînantes, le BODYCOMBAT™ est un sport qui présente de nombreux avantages.

Premièrement, l’un des avantages du BODYCOMBAT™ est qu’il permet de se défouler et de se dépasser. En moyenne, un cours de BODYCOMBAT™ permet de brûler 700 calories. Il fait donc autant de bien au corps qu’à l’esprit.

Deuxièmement, le BODYCOMBAT™ fait travailler l’ensemble du corps : jambes, bras, épaules, ceinture abdominale, dos. Toutes les parties du corps sont sollicitées au cours d’une séance. C’est un renforcement musculaire global ainsi qu’une tonification globale du corps qui vous sont proposés dans chaque cours de BODYCOMBAT™.

Les autres bienfaits du BODYCOMBAT™ sont le travail sur l’équilibre et le développement de l’agilité et de la coordination. En effet, on apprend à rester stable sur ses pieds lorsque l’on pratique le BODYCOMBAT™.

Pour finir, le BODYCOMBAT™ est un excellent entraînement cardio-vasculaire, un booster des capacités respiratoires. Bénéfiques pour le cœur et les poumons, les exercices de cardio-training sont indispensables pour le corps et le moral.

Où suivre des cours de BODYCOMBAT™ ?

Les cours de BODYCOMBAT™ sont dispensés dans vos clubs de sport par des coachs certifiés instructeurs LesMills. Vous pouvez assister au cours de votre choix, à l’heure qui vous convient et au jour qui vous arrange. En effet, à Toulouse, dans l’agglomération toulousaine, à Albi ou encore à Rodez, votre club de sport vous propose différents créneaux horaires de BODYCOMBAT™, dans la semaine et le week-end. Le planning des cours de BODYCOMBAT™ de chaque club de sport est disponible en téléchargement gratuit sur la page de chaque club de fitness.

Enfin, il n’est pas nécessaire de connaître les techniques des arts martiaux pour participer aux cours collectifs de BODYCOMBAT™. Le coach diplômé d’État qui anime les cours s’adapte au niveau de chaque participant afin que chacun puisse bénéficier des bienfaits du BODYCOMBAT™ en toute sécurité.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Fermer le menu