BODYJAM™ : l'activité sportive qui mélange danse et fitness

Zoom sur les cours LesMills de BODYJAM™

Les bienfaits des cours de Bodyjam™

BODYJAM™, ou BJ, voici le cours de sport tendance qui vous veut du bien. Grâce à des chorégraphies originales, à des musiques variées, à un coach de fitness et à un enchaînement de mouvements accessibles à tous, le BODYJAM™ offre une véritable séance d’activité physique. Voici tous les bienfaits de cette nouvelle discipline sportive inventée par LesMills.

Les cours de BODYJAM™ dans votre club de fitness

Le BODYJAM™ se pratique dans votre salle de sport avec un coach diplômé d’État et certifié instructeur LesMills. Ce professionnel du sport et du fitness vous accompagne ainsi dans votre séance d’entraînement. Mais en réalité, le BJ n’est pas qu’une simple séance d’entraînement. Au contraire, le BJ est un savant mélange de danse, de musique et de sport. C’est cette alchimie qui fait le succès des cours de BODYJAM™. En effet, il est impossible de résister à ces musiques entraînantes et à ces mouvements chorégraphiés.

Si le BODYJAM™ vous donne du plaisir, il vous allège également de calories : une séance de BJ permet d’éliminer 500 calories en moyenne. À Toulouse, Rodez, Albi, Blagnac ou Castanet, franchissez la porte de votre club de sport et suivez un cours de BJ, du lundi au dimanche, le matin, l’après-midi ou le soir.

Comment se déroule un cours de BODYJAM™ ?

Pour commencer, il faut savoir que les cours de BODYJAM™ sont accessibles à tous. Il n’est pas nécessaire d’être un danseur confirmé pour pratiquer ce cours de fitness. Le coach vous montre les mouvements et vous les reproduisez, tout simplement. Un cours de BODYJAM™ se déroule en cinq étapes :

  • un échauffement de toutes les parties du corps ;
  • des mouvements de danse rapides et toniques ;
  • une pause plus lente et douce à mi-parcours ;
  • la reprise des mouvements de danse toniques ;
  • une session d’étirements pour clôturer le cours.

Tout au long du cours de BJ, vous danserez sur des rythmes variés de salsa, hip-hop, disco, drum and bass, funk, techno, etc.

Les bienfaits des cours de Bodyjam™
Les cours de BODYJAM™.

Pourquoi tester un cours de BJ ?

Nous l’avons vu, le BJ est un cours de danse, mais c’est surtout un cours de danse qui ne ressemble à aucun autre. Sur des airs latino, disco ou funk, le BODYJAM™ est un concentré de bonne humeur. Faisant disparaître le stress, il permet de se défouler et de se vider la tête. C’est un des premiers bienfaits des cours de BJ.

Combinaison de danse et de fitness, le BODYJAM™ est une véritable séance de cardio-training et de renforcement musculaire. Voici deux bienfaits supplémentaires du BJ. Les muscles des jambes et des fessiers sont sollicités grâce aux différents mouvements présentés par le coach.

Pour résumer, les cours de BODYJAM™ permettent de :

  • tonifier la silhouette ;
  • améliorer la coordination ;
  • faire du cardio-training ;
  • faire du renforcement musculaire ;
  • brûler des calories ;
  • évacuer le stress.

Le BODYJAM™ est l’occasion de faire du sport sans y penser grâce à des cours rythmés et chorégraphiés. Changeant tous les trois mois, les chorégraphies sont faciles à retenir et accessibles à tous, y compris à ceux qui ne savent pas danser. Pour toutes ces raisons, le BJ est un sport idéal pour vivre heureux dans un corps en bonne santé.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Fermer le menu