Nos conseils pour retrouver un ventre plat, tout simplement

Retrouver un ventre plat, tout simplement

Conseils Pour Un Ventre Plat

Graisse abdominale et ballonnement vous empêchent de vivre et vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Sachez qu’il existe une méthode très facile pour retrouver un ventre plat. Cette méthode se résume à quelques aliments, des exercices bien particuliers et de nouvelles habitudes à intégrer dans votre vie de tous les jours. On vous explique précisément comment faire pour retrouver rapidement un ventre plat.

Les aliments à privilégier pour un ventre plat

Pour retrouver rapidement un ventre plat, il suffit d’ajouter certains aliments dans votre alimentation quotidienne. Ce sont des aliments particuliers qui évitent les ballonnements et favorisent la digestion :

  • le thé vert ;
  • le vinaigre de cidre ;
  • le gingembre ;
  • les légumes verts ;
  • la menthe poivrée.

En parallèle, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau et d’éviter les produits industriels, les produits trop sucrés ou trop salés.

Pour remplacer la crème, l’huile et le beurre dans vos sauces et vinaigrettes, optez pour des épices, du citron ou du vinaigre de cidre.

Le matin, à jeun, buvez de l’eau tiède avec un jus de citron et du bicarbonate.

Pour finir, le bicarbonate fait réellement partie des astuces ventre plat puisque vous le retrouvez aussi en cuisson. Pour cuire vos légumes secs, utilisez du bicarbonate pour éviter la fermentation, responsable des ballonnements.

Les meilleurs sports qui font maigrir du ventre

Après avoir rééquilibré votre alimentation, vous pourrez pratiquer une activité physique pour perdre du ventre. Tous les sports n’étant pas indiqués pour perdre la masse graisseuse située sur le ventre, voici ceux à privilégier :

  • la marche sportive ;
  • la natation ;
  • le vélo ;
  • le Pilates ;
  • le gainage.

Parmi tous ces sports, vous pourrez choisir celui qui vous correspond le plus. Par exemple, 45 minutes de marche sportive trois fois par semaine vous aidera à perdre du ventre et à retrouver une silhouette ventre plat.

Conseils Pour Un Ventre Plat
Nos conseils pour retrouver un ventre plat.

De son côté, la méthode Pilates permet de travailler le transverse, muscle le plus profond des abdominaux. C’est pour cela que faire du Pilates aide à retrouver un ventre plat. Vous retrouvez des cours de Pilates dans la salle de sport la plus proche de chez vous.

De nouvelles habitudes de vie pour garder un ventre plat

Vous avez ajouté certains aliments dans vos repas, vous pratiquez une activité physique régulière. Pour aller plus loin et dire définitivement adieu aux ballonnements, voici d’autres conseils que vous pourrez appliquer facilement.

Tout d’abord, apprenez à mieux respirer. La respiration doit partir du ventre et remonter. Mieux respirer, c’est aider le transit, mais c’est aussi éloigner le stress de son quotidien.

Vous pouvez également masser votre ventre. Pour ce massage, faites des mouvements circulaires, lentement, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Le jeûne par intermittence est un autre moyen de nettoyer votre corps et de retrouver un ventre plat.

Lorsque vous mangez, évitez de parler afin de ne pas avaler de l’air qui va faire gonfler le ventre. De même, limitez votre consommation de chewing-gum si vous êtes ballonné.

L’alimentation, le sport et l’hygiène de vie vous offrent une vie saine et équilibrée ainsi que la possibilité de retrouver un ventre plat.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Fermer le menu